Présentation de la commune de Peumerit Histoire Vie associative Vie économique Tourisme
 

 

Actualité Passée et à Venir
Contactez Nous
Les Liens vers les sites externes



FR
DE
GB
BZH
 

Ecole

dernière mise à jour : 14 mai 2014

Cantine

Merci de respecter le sens de circulation du parking aux heures d'entrée et sortie

Sécurité des enfants
Nous rappelons aux parents que le sens de circulation et la vitesse réduite sur le parking aux heures d'entrées et sorties des classes doivent être respectés. De plus, il est demandé aux parents d'éteindre le moteur de leur voiture et de ne pas se garer devant le mur de l'école afin d'éviter les marches arrière qui représentent un danger supplémentaire, ni devant le portail pour déposer les enfants.

Le conseil d'école a établi ces règles de sécurité et chacun est invité à les respecter pour la sécurité de nos enfants.


L'école maternelle et primaire

Située au coeur du village, l'école de Peumerit est une école de campagne typique. Elle regroupe 70 élèves environ répartis en trois classes dont les niveaux vont de la maternelle au CM2.

Depuis cette année, l'école compte trois classes dans lesquelles sont répartis les niveaux de maternelle et primaire. Quatre employées communales assurent la garderie matin et soir, la cantine, ainsi que les rôles d'ATSEM dans les classes de maternelle.

Cette année les nouveaux rythmes scolaires ont modifié les horaires de classe et ont permis la mise en place d'activités périscolaires assurées par les ATSEM et personnel communal ainsi que par des intervenants extérieurs. Les activités proposées cette année ont été très diverses et adaptées aux différents âges : travaux manuels, jeux sportifs, jeux de société, création de fresque papier, lecture, danse bretonne, djembé... L'intervention d'associations spécialisées dans l'animation auprès des enfants et jeunes a permis l'accueil des activités cirque, street danse, expériences scientifiques, jeux sportifs, danse...

Les vacances d'été 2014
Vendredi 4 juillet à 16h30.

 
Plan du site internet de Peumerit